Ah, les bijoux ! On les adore, ils sont les paillettes de nos tenues quotidiennes. Que ce soit en acier inoxydable ou en argent, un bracelet bien choisi peut enchanter votre look. Mais parfois, surtout lorsqu’on est pressé, mettre son bracelet toute seule peut devenir prise de tête et faire bouillir notre patience ! Mais tout ça, c’était avant. Aujourd’hui, je partage avec vous une astuce simple et efficace pour mettre votre bracelet en un battement de cil, avec un zénitude inégalée, à l’aide d’un accessoire que l'on trouve facilement dans nos tiroirs ou trousses de maquillage.

L’objet magique

Avant de plonger dans le vif du sujet, coupons court à ce suspense terrible (!) et présentons rapidement l’objet : l'épingle à chignon ! Cet accessoire en forme de U est généralement utilisé pour maintenir des coiffures en place. Sa forme et sa solidité en font un outil topissime pour vous aider à mettre vos bracelets sans effort. Vous commencez à voir là où je veux en venir ?

Étape 1 : Préparez l’matos

Pour cette technique, vous aurez simplement besoin :

  • dudit bracelet
  • d’une épingle à chignon

Étape 2 : Insertion

Prenez l'épingle à chignon et insérez une de ses extrémités dans l'anneau du bracelet situé à l'opposé du fermoir. Cette technique permettra de maintenir le bracelet en place pendant que vous manipulez le fermoir.

Étape 3 : Immobilisation

Positionnez maintenant l'épingle à chignon (avec l'anneau du bracelet toujours attaché), sur la paume votre main, le bas du U de l’épingle reposant sur votre poignet. Repliez vos doigts pour maintenir l'extrémité de l’épingle (là où se trouvent les petites boules). Utilisez votre autre main pour faire le tour de votre poignet avec le bracelet.

Étape 4 : Fermez le bracelet

Il ne vous reste plus qu’à attacher le fermoir à l'anneau maintenu par l'épingle à chignon. Grâce à cette méthode, le bracelet reste immobile et vous pouvez facilement manipuler le fermoir sans vous énerver contre le mouvement du bracelet.

Étape 5 : Fin de l’histoire

Une fois le bracelet fermé, reste à retirer l'épingle à chignon. Et voilà ! Votre bracelet est maintenant attaché et vous n'avez pas eu besoin de faire appel à quelqu'un pour vous aider. (Ce qui, in fine, vous aurait pris plus de temps.)

Les avantages de cette méthode

Cette technique est simple et rapide. Elle vous permet d’embrasser votre mise en beauté avec le plus grand des plaisirs (bon, ok, on craque biscotte ici…). De plus, l'épingle à chignon est un outil que beaucoup d'entre nous possèdent déjà. Et si ce n’est pas le cas, vous pourriez trouver une copine sympa dans les parages.

Conseils supplémentaires

  • Si vous n’avez pas de copine sympa ou d’épingle à chignon sous la main, vous pouvez aussi utiliser une épingle à cheveux classique ou un petit fil de fer (je vous laisse tester le trombone). L'idée est de trouver un objet rigide et fin qui puisse passer à travers l'anneau du bracelet.
  • Cette méthode fonctionne particulièrement bien pour les bracelets dont le fermoir est à ressort ou à pince. Pour les bracelets avec d’autres types de fermoirs, comme les fermoirs magnétiques, vous n’aurez probablement pas besoin de cette astuce. (Nous ne savons d'ailleurs pas de quoi vous pourriez avoir besoin.)

En espérant que cet article vous ait été utile, n'hésitez pas à nous envoyer vos propres astuces via le formulaire de contact. Nous aurons peut-être l’occasion et l’inspiration pour d’écrire dessus.

A bientôt pour de nouveaux conseils !